Projet

Nová Invalidovna

Prague

Architecte
Qarta architektura
Client
Trigema Development
État
Etudes

Nová Invalidovna est un nouveau programme résidentiel et commercial conçu par Qarta architektura. Situé à proximité du centre-ville de Prague et atteignant 9 étages, ce bâtiment offre à ses occupants de grandes terrasses grâce à ses niveaux en gradins. Les statues de David Černý « soutenant » le bâtiment sont les caractéristiques significatives de ce projet.
L’enveloppe de bâtiment de la partie résidentielle de ce développement est constituée de boites vitrées décalés sur la façade nord et de boites vitrées avec occultations, balcons et balustrades vitrées sur la façade sud, le revêtement est en tôles métalliques. La façade des commerces du rez-de-chaussée est conçue en mur rideau type grille.
Dans le cadre de ce projet, MFS fournit une large gamme de services d’ingénierie façade, tels que la conception, les documents de consultation, y compris plans, calculs thermiques et notices techniques, assistance lors du processus de consultation des façadiers, élaboration d’un modèle 3D de l’enveloppe du bâtiment, BIM niveau LOD 300 et préparation d’un modèle de réalité virtuelle, entre autres.

Project

Nova Invalidovna

Prague

Architect
Qarta architektura
Client
Trigema Development
Status
Design Development

Nova Invalidovna is a new mixed used residential and retail scheme designed by Qarta architektura. Situated close to Prague’s city centre, with height up to 9 levels, this building provides its inhabitants large terraces due to its stepped levels. Statues by David Cerny “supporting” the building are the significant features of this project.

Building envelope of residential part of this development consists of frame structures on the north elevation and frame structures with external shading, balconies and glazed balustrades on the south elevation, cladding by metal sheets. The retail ground floor’s facade is designed to be a stick system curtain walling.

On this project, MFS provides a wide range of its facade consultancy services such as concept design, tender documents incl. drawings, thermal calculations and facade performance specification, assistance during the specialist subcontractor tender process, elaboration of 3D model of the building envelope, BIM of LOD 300 and preparation of virtual reality model, among others.