Projet

AFI Vokovice

Prague

Architecte
DAM architekti
Client
AFI EUROPE Czech Republic
État
Terminé

AFI Vokovice est un complexe administratif de deux bâtiments situé dans la partie ouest de Prague. Le complexe comprend principalement des bureaux d’une superficie locative supérieure à 14 000 m2, des commerces et des entrepôts. Les bâtiments sont conçus pour être à faible consommation d’énergie et ont reçu le certificat LEED Platinum.

Les deux bâtiments de AFI Vokovice sont basés sur la même morphologie urbaine. Les éléments caractéristiques qui définissent les bâtiments sont le revêtement en béton fibré sur le bâtiment A de six étages et le revêtement de façade en aluminium couleur «or» du bâtiment B de huit étages. La façade du bâtiment A se compose d’un revêtement pare-pluie et de châssis vitrés toute hauteur d’étage. La façade du bâtiment B est constituée de mur-rideau type bloc avec habillages architecturaux.

MFS a fourni à AFI Europe un service complet de conseil en matière de façade allant du développement de la conception des façades en étroite collaboration avec les architectes, en passant par le processus d’appel d’offres pour les façades, le contrôle des études d’exécution des façadiers, la fabrication et les visites de chantier.

Project

AFI Vokovice

Prague

Architect:
DAM architekti
Client:
AFI EUROPE Czech Republic
Status:
Completed

AFI Vokovice is an administrative complex of two buildings situated in the western part of Prague.  The complex consists mostly of the offices with leasable area more than 14 000 m2, retail units and storage. The buildings are designed to be energy-efficient and have been awarded the LEED Platinum certificate.

Both buildings of AFI Vokovice are based on the same urban morphology. Significant feature elements that defines the buildings are GFRC cladding on the six storey building A and “gold” aluminium façade cladding of the eight storey building B. The façade of building A consist of rainscreen cladding and full storey high windows. Building B façade is made of unitised curtain walling with feature cladding.

MFS provided AFI Europe complete façade consultancy services – from design development of the facades in close cooperation with the architects, façade tender process, specialist subcontractor’s documentation check and manufacture and site visits.